75 cyclistes entament un tour de la Gaspésie dans le cadre de la 10e édition du Vélo Tour de l’Association du Cancer Est-du-Québec
Du 5 au 10 août, les cyclistes parcourront la péninsule afin d’amasser des fonds pour l’Association du Cancer Est-du-Québec. Vincent Turcotte, membre du comité organisateur du Vélo Tour, rappelle que ces fonds serviront à soutenir la mission de l’organisme :
Des mesures de sécurité ont déjà été mises en place par le comité organisateur du Vélo Tour, notamment l’accompagnement par des véhicules escorte clairement identifiés. Vincent Turcotte invite quand même les automobilistes à faire preuve de jugement et de courtoisie, afin d’éviter de mettre les cyclistes dans des situations dangereuses :
L’an dernier, c’est 219 000 $ qui ont été récoltés par le Vélo Tour. Cette année, l’objectif est de 150 000 $, mais l’ACEQ estime pouvoir amasser bien plus.
Les cyclistes partiront de l’Institut maritime du Québec à Rimouski le lundi 5 août, à 8h, en direction de Pointe-à-la-Croix. Leur route les mènera entre Chandler et Gaspé le 7, et entre Gaspé et Grande-Vallée le 8. Ils retourneront ensuite à Rimouski où ils sont attendus vers 18h samedi.