PÊCHE DU BAR RAYÉ

29

La pêche récréative au bar rayé en zone côtière est autorisée jusqu’au 30 septembre prochain dans le secteur sud de la Gaspésie.
Le territoire permis se situe de l’extrémité ouest de Cap-Gaspé jusqu’en aval du pont de Campbelton, incluant la baie des Chaleurs.

Tous les bars rayés capturés devront être remis à l’eau, excepté du 26 juillet au 24 août inclusivement. Durant cette période, les pêcheurs pourront capturer et conserver un maximum d’un bar rayé de moins de 65 cm par jour.

La biologiste à la direction régionale du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Valérie Bujold, affirme que c’est une augmentation remarquée de la ressource qui permet cette réouverture de la pêche au bar rayé dans ce secteur :

De plus, le ministère autorise également la pêche au bar rayé dans un secteur de la zone 1, soit le barachois de la rivière Malbaie. Afin de documenter l’impact potentiel de la pêche dans cet estuaire, la remise à l’eau des prises sera obligatoire durant toute la saison de pêche 2014.

Valérie Bujold rapporte que notre région devient un endroit unique pour les pêcheurs sportifs :

C’était Valérie Bujold, biologiste pour le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

PARTAGER
Article précédentCOUPURES INÉVITABLES?
Article suivant18 MILLIONS POUR LA FORÊT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.