CAMPING CHANGE DE PROPRIÉTAIRE

38

Le camping de Percé, anciennement propriété de la Société des établissements de plein air du Québec, tombe aux mains de la municipalité.

Son rachat par la ville pour un montant de 400 mille dollars exige que le site soit pris en charge dès maintenant, pour assurer une opération lors de la saison touristique.

La municipalité a donc établi une entente temporaire avec la Coopérative de solidarité du géoparc de Percé, afin de permettre un démarrage immédiat des opérations.

Le maire de Percé, André Boudreau:

Notons qu’une portion du terrain sera maintenue sous la gestion de la municipalité, alors que seule une partie sera confiée à la coopérative.
Les négociations pour une gestion permanente du site est d’ailleurs toujours en cours, entre la ville et le Géoparc.

André Boudreau souligne que pour le moment, l’office de tourisme contribue à la gestion du site en répondant aux appels pour la réservation d’emplacement, en attendant que la coopérative ne prenne le flambeau.

 

PARTAGER
Article précédentVICTIME DE LA PÊCHE COMMERCIALE
Article suivantPROTÉGER LA CAISSE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.