INTERDICTION DE CUEILLETTE

31

Pêches et Océans Canada avise la population de la Gaspésie qu’en raison de la pollution et de la toxicité, la pêche aux mollusques est interdite en Gaspésie.

Comme l’indique le chef de la règlementation chez Pêches et Océans Canada, Yves Richard, les cueilleurs commerciaux et récréatifs qui récoltent des mollusques en zone interdite s’exposent à des poursuites judiciaires, en vertu du règlement sur la pêche du poisson contaminé.

Le montant de l’amende à payer est alors déterminé par le juge.
Yves Richard précise que lorsque Pêche et Océans Canada prend la décision de fermer une zone de cueillette, cette décision découle de recommandations de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments et d’Environnement Canada, quand la consommation de mollusques représente un risque pour la santé.

Il est possible de vérifier l’ouverture ou non d’une zone de cueillette au www.mollusca.gc.ca

PARTAGER
Article précédentBON POUR LA GASPÉSIE
Article suivantREVOIR LE PROJET

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.