MARCHE DE LA MÉMOIRE

34

La Société Alzheimer de la Gaspésie et des îles a amassé plus de 125 mille dollars avec l’activité de la Marche de la mémoire qui se déroulait en fin de semaine.

Les dix activités organisées sur le territoire ont attiré près de 900 marcheurs en plus de l’implication d’au moins 400 bénévoles.
La participation de la population à cette activité de financement a d’ailleurs augmenté et permis de dépasser le montant de 98 mille dollars récolté l’an dernier.

Le directeur de l’organisme, Bernard Babin, explique que les deux marches de la Mémoire tenues dans la Côte-de-Gaspé ont dépassé de beaucoup leurs objectifs.

146 personnes ont participé à Cloridorme et 115 à Gaspé.

Dans la Baie des Chaleurs, à Maria l’activité a permis de récolter près de 26 mille dollars avec 180 participants alors qu’à Bonaventure 17 mille dollars ont été recueillis avec 175 marcheurs.

À Sainte-Anne-des-Monts, la marche a rapporté 7 mille 500 dollars alors qu’a Chandler la somme a atteint 3 mille dollars.

 

 

PARTAGER
Article précédentCERTIFICATION GASPÉSIE GOURMANDE
Article suivantCONGRÈS DU BLOC
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.