Développement économique Canada a annoncé une aide de 10 M$ pour onze projets pour la Gaspésie et les Îles.
Parmi les organismes et entreprises qui vont bénéficier de montant d’argent, il y a Merinov qui obtient 2 M$ non remboursable pour implanter un hub d’innovation. Il s’agit d’un projet de 31 M$.
Les nouveaux espaces d’innovation construits proposeront cinq plateformes technologiques en lien notamment avec les engins de pêche durable, les microalgues, la valorisation des algues et coproduits, une salle d’élevage piscicole.
Le Bioparc de la Gaspésie reçoit 2,7 M$ non remboursable pour bonifier son offre dans le cadre de son plan stratégique 2022-2026. L’argent servira à la refonte de quatre écosystèmes, la création de nouveaux habitats animaliers, l’agrandissement et la rénovation du bâtiment des soins animaliers, la construction d’un pavillon d’exposition.
Cuisimer va améliorer agrandir son usine de Mont-Louis et améliorer ses équipements pour la transformation du homard grâce a une aide de 1,9 M$ remboursable sur un projet de 7,5 M$.
Les Bateliers de Percé profiteront d’un montant de près de 334 000 $ remboursable pour moderniser et agrandir un bateau de croisière.
Le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie obtient 200 000 $ non remboursable pour compléter