10 ANS DÉJÀ

34

Le programme Tourisme d’aventure du Campus de Gaspé célèbre cette année ses 10 ans d’existence.

Créé en 2003, plus de 380 étudiants ont fréquenté cette formation et le taux de placement des diplômés est évalué à 77%.

Unique au Québec, ce programme est axé sur la sécurité et le leadership et comprend 2 stages dont un à l’international soit au Chili, au Mexique, en Argentine ou au Sénégal. Cette formation vise à outiller les étudiants pour qu’ils soient en mesure de guider des groupes dans le cadre d’activités sportives en milieu naturel, préparer des sorties et interpréter le milieu environnant. De plus, la formation développe les futurs diplômés sur les interventions en situation d’urgence et sur l’utilisation des cartes et des instruments d’orientation.

Ce programme Tourisme d’aventure mène d’ailleurs à l’obtention de certifications reconnues par l’industrie, notamment en kayak de mer et secourisme avancé en régions isolées.

Le Campus de Gaspé qui offre ce programme possède un secteur francophone et un secteur anglophone.

Ce 10e anniversaire du programme Tourisme d’aventure à Gaspé a été souligné du 1er au 3 novembre dernier par près de 130 personnes dont une majorité d’anciens étudiants en provenance de partout au Québec.