1 MILLION EN SUPPORT

29

La Fondation du cancer du sein lance un concours pour supporter les personnes touchées par cette maladie.

Il s’agit d’un concours provincial qui vise à supporter financièrement des projets de soutien. La fondation distribuera ainsi un million de dollars dans la province.

Le concours s’adresse aux centres hospitaliers ainsi qu’aux organismes communautaires de toutes les régions du Québec. Il y aura au moins un récipiendaire pour chacune de ces deux catégories de demandeurs. Les organisations récipiendaires auront un maximum de 3 ans pour réaliser leur projet. Une évaluation de tous les projets sera réalisée par la Fondation, appuyée par un comité formé d’un groupe d’experts indépendants. Elle permettra de déterminer ceux qui se démarquent en répondant aux priorités de la communauté ciblée, en plus d’être novateur et de bénéficier à un nombre significatif de personnes.

La vice-présidente, programmes et investissement à la Fondation du cancer du sein, Danièle Drolet explique que financement accordé peut varié grandement d’un projet à l’autre :

 

Les organismes communautaires ou les centres hospitaliers du Québec intéressés à soumettre un projet ont jusqu’au 28 février pour faire parvenir le résumé de leur projet à la Fondation. Suite à la confirmation de l’admissibilité de leur projet, ils seront invités à déposer une demande de subvention complète, au plus tard le 9 mai. Les projets récipiendaires seront connus en août 2014.