Le Salon Gaspésien élargit ses activités, un peu plus d’un an après sa création.
Après avoir organisé un premier salon de l’habitation, le printemps dernier, et repris les marchés publics, à l’été, l’équipe revient à la charge cette année avec 2 nouveaux événements.
D’abord, un salon regroupant une cinquantaine d’exposants à l’aréna de Gaspé aura lieu du 28 au 30 avril, sous le thème de la chasse, la pêche, le sport et le plein air.
La directrice, Caroline Smith, explique s’être entourée de 2 porte-parole spécialisés dans le domaine.
Un salon des vins, dégustations et saveurs régionales sera aussi organisé le 17 mai à l’Hôtel des Commandants. Il vise autant les professionnels du milieu que le grand public.
Enfin, le Salon Gaspésien entend doubler le nombre de marchés publics cet été, pour un total de 8. Ils débuteront d’ailleurs plus tôt, dès la mi-juillet.
La mission du Salon Gaspésien est de promouvoir les entreprises de la région dans l’optique de générer des retombées sur l’économie locale. Son budget total est de 160 000 $.