Les dégâts sans précédent sur le quai de Percé pourraient causer sa fermeture cet été

1061

Pêches et Océan Canada n’écarte pas possibilité de laisser le quai de Percé fermé cet été, en raison de l’ampleur sans précédant des dégâts causés par les tempêtes.

Depuis 2013, l’infrastructure a subi des dommages répétés qui ont toujours été, jusqu’à maintenant, réparés par le ministère. Le printemps dernier, près de la moitié du quai avait dû être fermé en raison des bris qui étaient trop importants.

Le directeur régional des Ports pour petits bateaux, Bernard Beaudoin, affirme qu’après les premières constatations, les dommages seraient encore plus sérieux que par le passé.

 

Il affirme que si tel est le cas, il faudra se rendre à l’évidence qu’il est inutile de tenter de réparer le quai, d’autant plus qu’une nouvelle construction est prévue.

 

Bernard Beaudion avoue cependant qu’il faudrait que la Ville de Percé s’entende d’abord avec les utilisateurs pour l’entretien de la future infrastructure. Le prochain budget fédéral devrait aussi reconfirmer les montants réservés pour un nouveau quai à Percé.

Depuis 2013, environ 200 mille dollars ont été investis pour réparer le quai de Percé suite aux tempêtes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE