Le Festival en chanson de Petite-Vallée réussit son pari d’attirer plus de spectateurs.
La 34e édition de l’événement s’est terminée en fin de semaine dernière. Les organisateurs ont distribué 2500 billets de plus que l’an dernier, pour un total de 8500.
De bons résultats, malgré une météo particulière, comme l’explique le directeur général du festival, Alan Côté.
Les spectacles les plus populaires ont été la Petite école de la chanson, les 3 accords et le Open Country.
Toutefois, Alan Côté s’attendait à un plus grand public pour la soirée avec Ariane Moffatt et Koriass. Il croit que le spectacle qui a été donné dans une ville voisine par ce dernier, le lendemain, a nui à la vente de billets.
En prévision de la prochaine édition, la stratégie pour atteindre de nouvelles clientèles sera bonifiée, dans le but, notamment, de remplir le surplus d’espace dans le nouveau chapiteau qui a abrité 7 artistes, cette année.
C’est au terme de l’année financière, en septembre, que les organisateurs sauront s’ils ont un budget équilibré.
Journaliste : Sonia Landry