ACCIDENT AVEC BLESSÉ GRAVE

    65

    L’accident survenu la semaine dernière lorsqu’un piéton a été gravement blessé par un camion, à Gaspé, n’est pas considéré comme un accident de travail.

    La raison est simple : la personne blessée n’est pas un travailleur. Il n’y aura donc pas d’enquête de la part de la CSST. Mais ce grave incident a tout de même incité la CSST à voir à ce que la zone de travail soit sécurisée.

    On écoute à ce sujet le responsable des communications pour la Commission Santé et Sécurité au Travail de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Maxime Boucher.

    Maxime Boucher ajoute qu’une signalisation appropriée sur la voie publique aurait été nécessaire vu l’empiètement des zones de circulation sur la route.

    Selon Maxime Boucher, il est trop tôt pour savoir si les sanctions seront appliquées pour le manque de sécurité aux abords du chantier.

    Du côté de la Sûreté du Québec, le dossier est clos, puisqu’aucun élément criminel n’était relié à cet accident.

    PARTAGER
    Article précédentABBEY ROAD GASPÉSIE
    Article suivantRÉACTION DE LA CSN
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.