ACCEPTABILITÉ SOCIALE

    37

    Le député fédéral de la Gaspésie et des Iles affirme que l’acceptabilité sociale est essentielle dans le projet de Pétrolia sur le site Haldimand 4.

    A la sortie du déjeuner d’information du président de Pétrolia lundi dernier à Gaspé, Philip Toone a affirmé qu’Alexandre Gagnon avait fait preuve d’ouverture lors de la rencontre. Il mentionne toutefois qu’il serait préférable que l’entreprise pétrolière obtienne l’accord de la majorité de la population afin de poursuivre ses opérations, advenant une exploitation d’hydrocarbures :

    Concernant la possibilité que Pétrolia en vienne à une exploitation à Haldimand, Philip Toone laisse entendre que la compagnie Pétrolia pourrait effectuer le transport des hydrocarbures par la voie maritime. A ce sujet, le député fédéral se montre plutôt prudent :

    C’était le député du NPD, Philip Toone.

     

    PARTAGER
    Article précédentBIENTÔT DES FORAGES
    Article suivantIMPACTS DE LA MARÉE NOIRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.