ABOLITION DE POSTES

    51

    sante

    Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du CISSS centre de la Côte-de-Gaspé dénonce l’abolition de 7 postes de préposés aux bénéficiaires au Centre hospitalier Mrg. Ross de Gaspé.

    Selon le syndicat, ces abolitions touchent 5 préposés du département de psychiatrie et 2 postes dans le service pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Le président du syndicat, Kent Denis, affirme que les préposés aux bénéficiaires sont épuisés et doivent subir un surplus de travail :

    Selon le syndicat, la clientèle est également touchée par les abolitions de postes puisqu’il est devenu difficile de maintenir une qualité de service pour les patients.

    La surcharge de travail refilée aux préposés aux bénéficiaires risque de faire augmenter les congés de maladie au sein du personnel.

    Kent Denis craint aussi pour la sécurité, autant pour les patients que pour les travailleurs syndiqués:

    Une pétition circule actuellement afin de sensibiliser la population sur cette diminution de préposés aux bénéficiaires au Centre hospitalier Mgr. Ross. Plusieurs professionnels et médecins ont déjà apposé leur signature pour dénoncer ces compressions en santé.

    De plus, Kent Denis s’inquiète du transfert d’un nombre de lits vers des résidences privées. Il ajoute que cette décision n’a rien pour favoriser l’attraction du personnel infirmier dans notre région.

    Journaliste : Gilles Philibert