Diane Lebouthillier confirme que le processus pour modifier le régime d’assurance emploi est enclenché.
La députée de la Gaspésie et des Îles, qui a fait sa campagne en partie sur l’abolition de la réforme, explique que depuis cette semaine des rencontres se tiennent à Ottawa.
La ministre du Revenu précise qu’elle fait partie d’un groupe de ministres du Québec et des provinces atlantiques qui discutent des modifications à apporter au régime actuel qui nuit à la région.
Durant la campagne électorale, les libéraux se sont engagés à faire passer le nombre de semaines d’attente de deux à une.
Le nombre d’heures pour être admissible à des prestations doit diminuer de 910 à 420, peu importe, la région où s’effectue la demande et le taux de chômage en vigueur.
Diane Lebouthillier affirme qu’elle va tenir compte des inquiétudes des entreprises qui craignent qu’une plus grande accessibilité au régime augmente la difficulté de trouver du personnel pour travailler à l’année.
La députée de la Gaspésie et des îles affirme toujours que son gouvernement mettra en place un nouveau régime d’assurance emploi en 2016.
Journaliste : Richard O’leary