ABOLITION DE LA CRÉGIM

    67

    CRE GILBERT

    C’est aujourd’hui qu’une partie des employés de la Conférence régionale des élus terminent leurs contrats de travail.
    Ces pertes d’emplois surviennent après l’abolition des CRÉ en raison de la signature en décembre du pacte fiscal avec les municipalités et le gouvernement du Québec.
    L’entente stipule que ce sont les MRC qui héritent des pouvoirs et également des compétences en matière de développement économique.
    En Gaspésie, une douzaine d’employés sont touchés dès aujourd’hui. Le directeur Gilbert Scantland.

    Gilbert Scantland explique que le comité de transition, composé des préfets de la Gaspésie, devra aussi assurer le transfert de tous les dossiers qui étaient pilotés par la CRÉ.

    La Conférence régionale des élus a vu le jour en 2004, sous le règne des libéraux, en remplacement du CRCD, le Conseil régional de concertation et développement.

    Source Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentMODALITÉS DE PÊCHE DU BAR RAYÉ
    Article suivantCOMPLEXE DE L’OMHG
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.