À QUAND LE RÈGLEMENT

    23

    Les candidats à la mairie de Gaspé demandent à Québec de clarifier rapidement son cadre règlementaire entourant le développement d’hydrocarbure.

    Cette demande survient après le dépôt de la politique économique du gouvernement péquiste qui priorise, entre autres, l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures en Gaspésie et sur l’île d’Anticosti.

    Le gouvernement travail actuellement à la mise en place d’un encadrement réglementaire permettant d’assurer un développement sécuritaire des hydrocarbures dans le respect de l’environnement et des populations locales et des sources d’eau potable.

    Daniel Côté souhaite avoir des réponses avant la fin de la présente campagne afin que les différents intervenants sachent à quoi s’en tenir.

     

    Melissa Plourde espère aussi que le gouvernement va clarifier sa position sur son encadrement règlementaire avant la fin de la campagne électorale municipale.

     

    Le ministre Gaëtan Lelièvre affirme que le ministre de l’Environnement déposera bientôt son règlement sur la protection de l’eau potable pour encadrer les forages d’hydrocarbure.