À LA RECHERCHE DE SOLUTIONS POUR SAUVER UN BUREAU D’INFORMATION TOURISTIQUE

    50

    pointecroix

    La directrice de l’ATR ne croit pas que taxer les campeurs serait une bonne solution pour financer le bureau d’information touristique de Pointe-à-la-Croix.

     

    Rappelons que, faute de financement, ce bureau situé à la frontière du Nouveau-Brunswick est fermé cet été.

    Le préfet de la MRC Guy Gallant est d’avis qu’il faut régionaliser ce dossier. Selon lui, c’est l’industrie touristique qui doit voir les avantages de conserver un point d’accueil à Pointe-à-la-Croix. Guy Gallant estime que l’ATR devrait étudier différentes nouvelles sources de financement pour supporter les activités à cet endroit, comme l’implantation d’une taxe spéciale pour les campeurs.

    La directrice de l’ATR affirme être consciente de l’importance régionale de ce bureau. Cependant, Joëlle Ross ne croit pas qu’une taxe pour les campeurs serait applicable dans ce dossier:

    Selon Joëlle Ross, la piste la plus intéressante pour le bureau de Pointe-à-la-Croix serait peut-être un changement de statut pour devenir un infocentre.

    Le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, a confirmé que des discussions avaient lieu avec le ministère du Tourisme pour un projet qui pourrait permettre au gouvernement de financer le bureau de Pointe-à-la-Croix. Selon Joëlle Ross cette piste doit être explorée :

    L’an passé, 14 mille touristes se sont arrêtés au bureau de Pointe-à-la-Croix.

    PARTAGER
    Article précédentMISE EN GARDE AUX DRESSEURS DE POKÉMON GO
    Article suivantÉCRASEMENT D’UN HÉLICOPTÈRE : FAUSSE ALERTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.