Cinélune de Gaspé est maintenant muni de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie au coût de 85 mille dollars.
L’organisme culturel a profité de la présentation de sa programmation 2016 pour dévoiler ses achats. Le Plan culturel numérique du Ministère de la Culture du Québec a permis d’obtenir un montant important et la ville de Gaspé a également contribué à l’achat d’équipement professionnel. Dorénavant, les films seront projetés à la salle de spectacle de l’École C.E. Pouliot de Gaspé.
La coordonnatrice de Cinélune, Stéphanie Harnois, mentionne que la majorité des investissements provient de l’aide gouvernementale :
Il s’agit donc d’une relance pour Cinélune de Gaspé qui a été forcé de suspendre ses activités depuis septembre 2014 en raison de problèmes techniques alors que les projections se déroulaient au Cégep de Gaspé. Cette relance à la nouvelle salle de spectacle de l’École C.E. Pouliot procure plusieurs avantages au diffuseur comme le mentionne Stéphanie Harnois :
Le Cinélune de Gaspé est un organisme à but non lucratif dont la mission est de présenter des projections de cinéma d’auteur. Annuellement, une vingtaine de films sont présentés. Près d’une centaine de cinéphiles assistent aux différentes projections.
Journaliste : Gilles Philibert