À COUPER LE SOUFFLE

    41

    Les croisières aux baleines dans la Baie-de-Gaspé donnent lieu à des spectacles impressionnants depuis le début de saison d’observation.

    C’est du moins l’avis du propriétaire des Croisières Baie-de-Gaspé qui rapporte que sa clientèle a été témoin de plusieurs sauts hors de l’eau de certains baleineaux dans les dernières semaines. Jean Roy fait mention des espèces qui ont été observées lors des sorties en mer :

     

    En l’absence de règlementation, les capitaines des bateaux de croisière de la Baie-de-Gaspé observent tout de même une approche en tout respect des espèces observées. Jean Roy parle donc d’un code d’éthique qui vise à respecter l’environnement des mammifères :

     

    Le propriétaire des Croisières Baie-de-Gaspé mentionne que dans les prochaines semaines, il sera possible d’observer certaines espèces qui entrent dans le bassin un peu plus tard dans la saison. Par exemple, des dauphins à flanc blanc. Leur nombre peut atteindre entre 50 et 1,000 individus. Cette espèce offre assurément des figures qualifiées de spectaculaires.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentMISSIONS COMMERCIALES
    Article suivantAVENIR DE LA FILIÈRE ÉOLIENNE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.