96 MILLIONS POUR LES ROUTES

    114

    travaux_routiers

    Le ministère des Transports prévoit réaliser des travaux routiers dans la région pour un total de 96,3 millions de dollars pour 2016-2018, soit près de 12 millions de moins que l’an dernier.

    L’annonce a été faite hier, aux Îles-de-la-Madeleine. En Gaspésie et aux îles, c’est près de 40 km de route seront asphaltés, ainsi que 2 km qui seront refaits et 8 ponts reconstruits.

    Gaspé compte pour sa part 2 chantiers sur la route 198. L’un entre les kilomètres 91 et 98, en allant vers Murdochville, et l’autre, dans le secteur du boulevard York Sud.

    8,1 km de route seront ainsi asphaltés sur le territoire de la ville.

    Il y aura 105 chantiers qui feront travailler 600 personnes.

    Depuis les 2 dernières années, le budget du MTQ pour la région a diminué de près de 25 millions de dollars.

    PARTAGER
    Article précédentSOULAGEMENT
    Article suivantPRODUCTION DE LA FORÊT PRIVÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.