Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie/Les Iles espère que le nouveau gouvernement soit à l’écoute pour un rehaussement de leur financement.
Depuis plusieurs années, le milieu communautaire du Québec revendique un investissement d’urgence de 225 millions de dollars pour maintenir leur service à la population. Avant les élections, le Parti québécois s’était engagé à verser 120 millions de dollars dans les groupes en santé et services sociaux et une somme de 42 millions pour les groupes famille, employabilité et éducation.
La coordonnatrice du ROCGIM, Geneviève Giguère, précise que les différents partis politiques ont été interpellés durant la campagne électorale :
Geneviève Giguère rapporte que le milieu communautaire du Québec maintiendra le rythme pour sensibiliser le nouveau gouvernement à l’importance d’une bonification de leur budget. Elle considère qu’il est essentiel que le gouvernement investisse pour un meilleur financement afin de renverser la situation actuelle alors que certains organismes doivent cesser temporairement leurs activités :
Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie/Les Iles souhaite que le gouvernement libéral, qui devrait déposer son 1er budget en juin prochain, enverra un signe positif pour le rehaussement de son financement.