La ministre du Développement économique régional, responsable de la Gaspésie vient d’annoncer la création d’un fond d’investissement de 925 000 dollars pour la MRC de La Côte-de-Gaspé.
Marie-Ève Proulx était de passage à l’hôtel de ville de Gaspé mercredi dans le cadre de sa tournée régionale pour la mise en place du FLS (fonds local de solidarité).
Du montant de 925 000$ dont jouira la région, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) versera 100 000 $ et les fonds locaux de solidarité FTQ investira 750 000 4. Finalement, la somme de 75 000$ issue de la MRC de Gaspé s’ajoute également à l’addition.
Ce fonds favorisera la croissance des entreprises et le développement économique régional. Comme le souligne la ministre :
Le maire et préfet de Gaspé Daniel Côté se réjouit de cette nouvelle, puisque Marie-Ève Proulx connaît très bien la réalité de la région :
Au niveau provincial, avec la création du FLS, les MRC du Québec bénéficieront d’un 31, 5 millions additionnels pour soutenir toutes leurs PME. 79 FLS sont présentement en place dans 74 MRC et municipalités du Québec.