Afin de bien préparer la relance de l’industrie touristique de la région, Tourisme Gaspésie n’a cessé de consulter ses membres, par le biais de rencontres virtuelles depuis le 29 avril dernier.
Ces rencontres virtuelles ont pour objectif de dresser un portrait de la situation actuelle et discuter des enjeux spécifiques à chaque secteur d’activités. Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie :
Ainsi, depuis le 29 avril dernier, des rencontres virtuelles, d’une durée de 90 minutes, ont été mises en place afin de permettre d’échanger sur un plan de relance pour l’industrie touristique de la Gaspésie, suite à la COVID-19. Sur 90 invitations lancées aux membres, 32 ont répondu assidûment à l’appel :
Tourisme Gaspésie promouvoit, avec ses 700 membres, la destination Gaspésie depuis maintenant 40 ans. Elle positionne la péninsule comme destination touristique d’envergure pour assurer un essor économique considérable sur toute la région. Avec la pandémie, l’organisme a également fait preuve de créativité :