8,5 MILLIONS DE PLUS POUR LE PROJET BOURQUE

    60

    petroliacd

    Ressources Québec investi 8,5 millions de dollars supplémentaires  dans le projet Bourque de Pétrolia situé près de Murdochville.

    L’annonce a été effectuée jeudi à Murdochville par le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx.

    Ce montant comprend un 3,5 millions déjà autorisé, mais jamais annoncé.  Le gouvernement avait aussi investi 3,8 millions de dollars en septembre 2015.

    La participation de Québec à Bourque est donc à ce jour de 12,3 millions de dollars alors que l’entreprise Tugliq Énergie investi 1,4 million, soit un total de 13,7 millions pour le projet actuel.

    Cet argent servira à terminer les travaux d’exploration du programme de confirmation de la ressource en plus de réaliser un autre forage. Le programme permettra aussi à Pétrolia et Tugliq d’aller de l’avant avec un projet pilote d’extraction et de liquéfaction de gaz naturel.

    Les travaux devraient débuter dans les prochaines semaines.

    Depuis le début,  Pétrolia a investi 22 millions à Bourque, notamment pour deux forages en 2012. Avec les investissements de jeudi, la facture totale pour le développement du projet atteint maintenant 35,7 millions de dollars.

    Selon les estimations de la firme d’évaluation Sproule, il y aurait au moins mille milliards de pieds cubes de gaz naturel dans la formation de Bourque.

    Des résultats positifs permettraient de mettre en place une chaîne de distribution de gaz naturel liquéfié dans la MRC Côte-de-Gaspé pour fournir des entreprises de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

    Le port de Sandy Beach de Gaspé a été choisi en novembre 2015 pour recevoir une plate forme de liquéfaction afin de transformer le gaz naturel qui serait acheminé par un gazoduc de 60 kilomètres.

    Le projet  pourrait créer 200 emplois.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCHANGEMENT DE CAP
    Article suivant9,4 MILLIONS POUR LA SÉPAQ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.