8000 VISITEURS SUR LE SITE DE BERCEAU DU CANADA

    47

    berceau

    Plus de 8000 personnes ont été comptabilisées sur le site de Berceau du Canada depuis le début de l’été, c’est presque 3 fois plus que l’achalandage total de l’an dernier.

    La corporation s’attend à dépasser son objectif de 10 000 visiteurs pour sa 2e année de fonctionnement. Pour ce qui est des entrées payantes dans les bâtiments d’interprétation patrimoniale, on parle de 288 personnes, sur un objectif estival de 500.

    La directrice de Berceau du Canada, Laurie-Isabelle Denis, explique cet écart par le fait que 95 % des activités organisées sur le site sont gratuites.

     

    Les revenus autonomes, provenant des entrées payantes, du bar et de la boutique souvenir, représentent 13 % du budget de 150 000 $.

    Pour l’organisme, cette 2e année de fonctionnement est encore en rodage. Laurie-Isabelle Denis a déjà des améliorations à proposer pour l’an prochain.

     

    Berceau du Canada a été inauguré officiellement le 24 juillet dernier.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédent2E INTERDICTION DE BAIGNADE À HALDIMAND EN UN MOIS
    Article suivantLES PÊCHEURS SOUHAITENT LA REPRISE DE LA PÊCHE AU SÉBASTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.