Plus de 8000 personnes ont été comptabilisées sur le site de Berceau du Canada depuis le début de l’été, c’est presque 3 fois plus que l’achalandage total de l’an dernier.
La corporation s’attend à dépasser son objectif de 10 000 visiteurs pour sa 2e année de fonctionnement. Pour ce qui est des entrées payantes dans les bâtiments d’interprétation patrimoniale, on parle de 288 personnes, sur un objectif estival de 500.
La directrice de Berceau du Canada, Laurie-Isabelle Denis, explique cet écart par le fait que 95 % des activités organisées sur le site sont gratuites.
Les revenus autonomes, provenant des entrées payantes, du bar et de la boutique souvenir, représentent 13 % du budget de 150 000 $.
Pour l’organisme, cette 2e année de fonctionnement est encore en rodage. Laurie-Isabelle Denis a déjà des améliorations à proposer pour l’an prochain.
Berceau du Canada a été inauguré officiellement le 24 juillet dernier.
Journaliste : Sonia Landry