8 800 NOMS

    24

    Une pétition de 8 800 noms a été déposée jeudi à l’Assemblée nationale du Québec dans le but d’obtenir un service d’hémodialyse dans la Côte-de-Gaspé.

    C’est le député de Gaspé qui a présenté le document au nom de Jean Lapointe, ce résident de Gaspé qui avait débuté sa pétition en juin dernier.

    Ce dernier demandait qu’un service d’hémodialyse soit mis en place à l’Hôtel-Dieu de Gaspé pour traiter les personnes victimes d’une insuffisance rénale et qui doivent se déplacer à l’extérieur de la Côte-de-Gaspé pour recevoir des services.

    En Gaspésie, on retrouve un seul endroit qui donne le service, soit Chandler, à environ trois heures de route aller-retour.

    Jean Lapointe se dit très heureux de constater qu’autant de personnes ont soutenu sa cause.

    Selon le député de Gaspé, une pétition d’une telle envergure représente un poids important de la population de la Côte-de-Gaspé qui appuie la venue d’un service d’hémodialyse. Le ministre de la Santé ne peut ignorer cette pétition.

    C’était le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.

    PARTAGER
    Article précédentMarées et pleine lune
    Article suivantLA PROMENADE FRAPPÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.