75 ans après son décès

    38
    ?????????????????????????????????????????????????????????????
    ?????????????????????????????????????????????????????????????

    Mary Travers, dite La Bolduc, est nommée personnage historique.
    La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, lui a conféré ce titre 75 ans après son décès.
    Mary Travers, connue sous le nom de La Bolduc, a enregistré plus d’une centaine de chansons. Ses compositions ont connu une grande popularité dans les années 1930, alors que le Québec connaissait une importante crise économique. Ses airs folkloriques s’inspirant du quotidien ont fait d’elle la première vedette de la chanson québécoise.
    Mary Travers est originaire de Newport, qui fait désormais partie de la grande municipalité de Chandler.

    PARTAGER
    Article précédentFINANCEMENT DU GOUVERNEMENT?
    Article suivantQUOTAS À LA BAISSE?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.