Une somme de 7 millions de dollars sera investie pour améliorer le Centre d’hébergement et de soins de longue durée à l’Hôpital Mgr Ross.
Les travaux de rénovation, qui touchent les ailes 200, 250 et 300 du CHSLD, débuteront en janvier prochain et vont s’échelonner sur une période de18 mois.
Le Centre de santé et de services sociaux de la Côte-de-Gaspé participe pour 5 millions grâce à de l’argent reçu de Québec au cours des dernières années pour l’amélioration de ses infrastructures.
Le ministère de la Santé investit les deux autres millions.
La directrice du CSSS, Johanne Méthot, explique que le centre d’hébergement de Mrg Ross est désuet et n’est plus adéquat pour la clientèle et pour le personnel qui y travaille.
Avec cette mise à niveau, le nombre de places du CHSLD sera cependant légèrement diminué en raison de l’espace requis pour améliorer les chambres actuelles.
Joanne Méthot explique que depuis quelques années, certaines personnes hébergées au CHSLD sont suffisamment autonomes et devraient plutôt être redirigées vers d’autres établissements. La situation devrait donc se régulariser après les travaux.
Selon la directrice du CSSS, les rénovations seront divisées en trois phases de 6 mois chacune afin de permettre un transfert des personnes hébergées vers le 5e étage durant les travaux.
La première partie touchée sera l’aile 200 suivie de la 250 et de la 300 pour terminer.