65 MILLIONS POUR LA RÉGION

    28

    La Gaspésie et les îles profiteront de retombées directes d’au moins 65 millions de dollars avec l’appel d’offres de 450 mégawatts d’énergie éolienne communautaires.

    Cette somme est reliée aux redevances et aux investissements effectués par la Régie inter municipale de l’énergie dans les 300 mégawatts de projets réservés à la Gaspésie et au Bas-St-Laurent.

    Rappelons que les deux régions ont signé une entente pour former l’Alliance de L’Est afin de profiter au maximum des retombées économiques.

    Le pacte garantit que la Gaspésie recevra les retombées liées à 100 mégawatts alors que le Bas-St-Laurent héritera des 200 autres.

    Pour le président de la Régie inter municipal de l’Énergie de la Gaspésie et des Îles, Richard St-Laurent, avec cette entente, la région est assurée d’aller chercher 65 millions de dollars sur 20 ans, même si aucun projet ne se réalisait en Gaspésie.

    Richard St Laurent précise que c’est grâce aux redevances et surtout à un investissement à venir de 40 millions de dollars de la régie dans les projets de parcs éoliens, qu’il y aura autant de retombées économiques.

    Les profits seront redistribués aux municipalités de la Gaspésie et des Îles.

    Le président de la Régie inter municipale de l’énergie explique aussi que l’Alliance de l’Est pourrait aller chercher des projets dans le 150 mégawatts restant, sur les 450, qui ne sont pas réservés aux 2 régions.

    PARTAGER
    Article précédentJOUR DU SOUVENIR
    Article suivantRASSEMBLEMENT GASPÉSIEN

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.