60M POUR LA RÉGION

    29

    Le président de la Régie intermunicipale de l’Énergie de la Gaspésie-les Îles se réjouit des résultats de l’appel d’offres de 450 mégawatts communautaire.

    Ce résultat procurera des revenus de 3 millions de dollars par année aux municipalités de la région pour les 20 prochaines années.

    Un parc de 74 mégawatts se trouvera sur les Plateaux et un second au Bas-Saint-Laurent, de 224 mégawatts.

    Grâce à une entente de partage, les municipalités des 2 régions voisines profiteront de retombées économiques.

    Richard Saint-Laurent est fier du résultat que récolte la région aujourd’hui :

    La région avait travaillé avec 4 promoteurs qui avaient décliné leur projet en plusieurs propositions. Le processus a demandé beaucoup de travail à la Régie de l’énergie :
    n 260a
    Les premiers parcs à devoir être réalisé dans le cadre de cet appel d’offres-ci devront être livrés en 2016.

    PARTAGER
    Article précédentBUDGET MURDOCHVILLE
    Article suivantÉNERGIE COMPÉTITIVE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.