60 ANS POUR MURDOCHVILLE

    50

    Plus de mille personnes sont attendues cette fin de semaine pour célébrer le 60ième anniversaire de Murdochville.

    Fondée en 1953, l’histoire la ville de Murdochville a été marquée principalement par l’exploitation de la mine de cuivre par la Noranda Mines. En 2002, la mine a été fermée entraînant une grande baisse de la population. Malgré tout, la ville est demeurée ouverte depuis ce temps.

    La mairesse Délisca Ritchie-Roussy, précise que les retrouvailles permettront d’accueillir d’anciens élus et résidents qui ont vécu plusieurs années dans la municipalité :

     

    La programmation des festivités du 60ième anniversaire de Murdochville comprend des retrouvailles, la projection d’une vidéo relatant l’histoire de la ville, des visites de différents sites dont le nouveau Centre d’interprétation du cuivre, des activités familiales et des soirées dansantes. Vendredi à compter de 10h00 à proximité du kiosque d’information touristique de la municipalité, il y aura dévoilement d’un monument dédié aux mineurs en présence du président de la FTQ Michel Arsenault et de plusieurs personnalités.

    La mairesse Délisca Ritchie-Roussy soutient que l’événement permettra de se remémorer des souvenirs mais également d’échanger sur de nouvelles orientations pour le futur :

     

    C’était la mairesse de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentFONDS FTQ
    Article suivant6 EMPLOIS PERDUS