6 MILLIONS POUR DES PROJETS

    29

    Le gouvernement fédéral injecte 6 millions de dollars dans quatre projets en Gaspésie.

    Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et de l’agence développement économique Denis Lebel était à Percé ce matin pour en faire l’annonce.
    Le Géoparc de Percé reçoit une contribution non remboursable de 2,4 millions de dollars pour son projet qui totalise des investissements de 7 millions 350 mille dollars.
    L’argent vient appuyer la création et le démarrage du parc récréotouristique pour la mise en place d’infrastructures autour et sur le mont Sainte-Anne de Percé.
    Le Bioparc de la Gaspésie obtient aussi une somme de 2,4 millions pour son projet d’agrandissement et la modernisation de ses infrastructures évalués à 5,6 millions de dollars.
    L’entreprise Crevette du Nord Atlantique, de L’Anse-au-Griffon, reçoit une aide financière remboursable de 1 million de dollars pour moderniser ses installations frigorifiques, ses équipements pour l’emballage et implanter un nouveau système de filtration de l’eau potable.
    Le gouvernement fédéral accorde au Festival en chanson de Petite-Vallée un montant non remboursable de 127 mille 600 dollars pour améliorer sa promotion à l’extérieur du Québec, notamment au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en France.

     

    PARTAGER
    Article précédentINCERTITUDE FINANCIÈRE
    Article suivantENCORE RÉTICENT

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.