Le gouvernement du Québec investi de 5,8 millions de dollars dans les écoles de la Gaspésie en 2016.
Le ministre de l’Éducation, des Loisirs et des Sports et de la Famille, Sébastien Proulx, a annoncé vendredi que l’argent servira à 78 projets de rénovation pour améliorer les infrastructures des établissements scolaires de la région pour cette année.
La Commission scolaire des Chic-Chocs reçoit un peu plus de 2,8 millions de dollars pour 25 projets alors que celle de René-Levesque obtient 2,4 millions pour 47 dossiers de rénovation.
À la Commission scolaire Eastern Shores, 6 projets de rénovation ont été retenus pour un montant de plus de 530 mille dollars.
Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires.
Le ministre, Sébastien Proulx, en a profité pour annoncer des investissements de 214 mille 600 dollars pour la persévérance scolaire dans la région Gaspésie les Îles.
Cette somme sera remise à l’instance régionale de concertation, Complice Persévérance scolaire.
Journaliste: Richard O’Leary