PAS RASSURANT

    24

    Le député NPD de la Gaspésie et des Îles fonde peu d’espoir sur un retour de VIA Rail en Gaspésie.

    Philip Toone a rencontré hier le président de VIA Rail afin d’en savoir davantage sur les intentions du transporteur concernant le service de passagers dans la région.

    En premier lieu, le député a appris que tous les travailleurs de VIA Rail en Gaspésie avaient reçu un avis les informant que leurs emplois étaient supprimés puisque le train ne se rend plus dans ce secteur.

     

    Philip Toone explique que les coupures du gouvernement conservateur forcent VIA Rail à prendre des décisions qui risquent de pénaliser la région. Même si le transporteur affirme vouloir revenir en Gaspésie lorsque le rail sera sécuritaire, les priorités établies par ce dernier laissent perplexe le député.

     

    De plus, le député NPD affirme que le tronçon entre Bathurst et Moncton n’a toujours pas trouvé d’acheteur ce qui risque de se traduire par une fermeture. Si tel est le cas, le train Océan qui emprunte le rail entre Rimouski et Matapédia pour se rendre à Halifax serait détourné par Rivière-du-Loup et Edmundston au Nouveau-Brunswick.

    VIA Rail ne dessert plus la Gaspésie à partir d’aujourd’hui.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentINVESTISSMENT
    Article suivantSOUTIEN AUX ARTISTES ET AUX ÉCRIVAINS PROFESSIONNELS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.