POURPARLERS AVEC LE GOUVERNEMENT

    38

    Le conseil d’administration de Merinov revient sur sa décision de licencier une cinquantaine d’employés en février.

    Par voie de communiqué, son président Gino Lebrasseur explique avoir eu des discussions positives avec le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, et que les pourparlers se poursuivent pour conclure rapidement les ententes de financement des projets de recherche.

    Le député des Îles et adjoint parlementaire aux pêcheries, Germain Chevarie, affirme que 250 mille dollars sur les 550 mille attendus sont déjà confirmés :

    Germain Chevarie se désole de l’inquiétude que le conseil d’administration de Merinov a semée chez ses 50 employés, la semaine dernière, en annonçant leur licenciement collectif pour le 6 février, sous prétexte que le MAPAQ tarde à lui verser son financement et ses subventions de recherche et développement pour 2014-2015.
    Le député des Îles affirme que Merinov sait depuis deux semaines déjà, qu’il dispose d’une enveloppe d’opération de quatre virgule trois millions de dollars et d’un budget discrétionnaire de 150 mille dollars en attendant les subventions :

    D’autre part, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec planifie pour la fin janvier une rencontre avec Merinov pour discuter de son budget des cinq prochaines années.
    L’adjoint parlementaire aux pêcheries assure qu’une entente sera conclue pour le premier avril.

    PARTAGER
    Article précédentRETARD DANS LES DOSSIERS
    Article suivantTÉLÉRADIOTHON POUR LA RESSOURCE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.