5 Gaspésiens condamnés pour braconnage

    234

    orignal

    5 braconniers gaspésiens sont condamnés à des amendes dans le cadre de l’opération FOVA.

     

    Les principaux actes de braconnage, effectués en 2012 par des individus de Cap-Chat, concernent la chasse au gros gibier de nuit ou en temps prohibé, la possession illégale de cerfs de Virginie et d’orignaux ainsi que l’utilisation illégale de collets pour la capture d’orignaux.

    Les amendes attribuées varient entre 500 et 19 000 $.

    Ces sanctions s’inscrivent dans le démantèlement d’un réseau de braconnage comptant 26 individus au Bas-St-Laurent et en Gaspésie. Les amendes s’élèvent au total à 130 000 $.

    Cette enquête a été conclue grâce à la collaboration de 75 agents de protection de la faune et plusieurs signalements et renseignements reçus des citoyens.

    La liste des braconniers a été rendue publique sur le site Internet du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentFEUX POUR PIÉTONS : LA SQ POURRAIT SÉVIR
    Article suivantSUCCÈS RECORD AU FESTI-PLAGE DE CAP D’ESPOIR
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.