PAS DE FERMETURE

    34

    Les municipalités visées par la fermeture de leur gare entendent bien se battre pour les maintenir accessibles à la clientèle.

    L’annonce de Via Rail de fermer les points de services de Barachois, Grande-Rivière, Port-Daniel et Bonaventure fait réagir les élus de ces municipalités. Le maire de Grande-Rivière, Bernard Stevens mentionne qu’il n’est pas question de laisser fermer la gare de sa municipalité :

     

    Pour sa part, la Société de chemin de fer de la Gaspésie participera à la recherche de solution afin de maintenir les 4 gares ouvertes. Son directeur général, Olivier Demers, rapporte que son organisme n’a reçu aucune demande des municipalités concernées jusqu’à maintenant :

     

    Selon le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, la rencontre prévue dans les prochains jours entre les représentants de Via Rail de même que les élus de la Gaspésie pourrait permettre de trouver une piste de solution afin d’éviter la fermeture des gares dans la région :

     

    Le député Philip Toone a annoncé la semaine dernière que Via Rail était disposé à venir rencontrer la population dans les prochains jours afin d’expliquer les raisons qui motivent le transporteur à fermer des gares en Gaspésie.

     

    PARTAGER
    Article précédentFORMATION À DISTANCE
    Article suivantAUTRES PLAINTES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.