4000 LETTRES POUR SAUVER EXPLORAMER

    48

    EXPLORAMER

    Un comité citoyen souhaite que le musée Exploramer obtienne un financement récurrent.

     

    Depuis plusieurs années l’institution muséale de Saint-Anne-des-Monts peine à boucler son budget annuel de 800 mille dollars. Bon an mal il manque environ 200 mille dollars dans les coffres de l’organisme.

    Afin de sauver Exploramer un comité de citoyen souhaite sensibiliser le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, à l’importance de cette institution. Pour ce faire il souhaite envoyer 4000 lettres au ministre afin de le convaincre d’accorder un financement récurent à Exploramer.

    La directrice du musée, Sandra Gauthier se réjouit évidemment de cette initiative citoyenne. Elle affirme que les appuis se multiplient depuis l’automne dernier :

     

    Faute de financement récurent la direction d’Exploramer avait annoncée l’automne dernier la fermeture du Musée. Suite à cette annonce qui avait créé beaucoup de remous, c’est une fondation privée qui a financé le manque à gagner de l’organisme.

    Sandra Gauthier mentionne qu’elle poursuit ses représentations auprès du gouvernement afin d’assurer la pérennité de l’organisme à plus long terme

    PARTAGER
    Article précédentLA COMMISSION JEUNESSE RECRUTE
    Article suivantUN DOCUMENTAIRE SUR LE NAUFRAGE DU CARRICKS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.