Un comité citoyen souhaite que le musée Exploramer obtienne un financement récurrent.
Depuis plusieurs années l’institution muséale de Saint-Anne-des-Monts peine à boucler son budget annuel de 800 mille dollars. Bon an mal il manque environ 200 mille dollars dans les coffres de l’organisme.
Afin de sauver Exploramer un comité de citoyen souhaite sensibiliser le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, à l’importance de cette institution. Pour ce faire il souhaite envoyer 4000 lettres au ministre afin de le convaincre d’accorder un financement récurent à Exploramer.
La directrice du musée, Sandra Gauthier se réjouit évidemment de cette initiative citoyenne. Elle affirme que les appuis se multiplient depuis l’automne dernier :
Faute de financement récurent la direction d’Exploramer avait annoncée l’automne dernier la fermeture du Musée. Suite à cette annonce qui avait créé beaucoup de remous, c’est une fondation privée qui a financé le manque à gagner de l’organisme.
Sandra Gauthier mentionne qu’elle poursuit ses représentations auprès du gouvernement afin d’assurer la pérennité de l’organisme à plus long terme