4 MILLIONS POUR ORBITE ALUMINAE

    46

    Le gouvernement fédéral accorde une aide de 4 millions de dollars à Orbite Aluminae pour terminer la construction de son usine à Cap-Chat.

    Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et de l’Agence de développement économique du Canada en a fait l’annonce jeudi dans les bureaux de l’entreprise à Laval.

    Denis Lebel explique qu’il s’agit d’un prêt remboursable et non conditionnel à la participation du gouvernement du Québec dans le projet.

     

    Le chef de l’exploitation chez Orbite, Glenn Kelly, précise que ce montant sera investi dans la conception d’une pièce d’équipement importante pour transformer de l’alumine de haute pureté à l’usine de Cap-Chat.

     

    La mise en production à pleine capacité de l’usine permettra de maintenir les 50 emplois et dans créer 35 autres.

    Pour le préfet de la MRC Haute-Gaspésie, Allen Cormier, il s’agit d’une annonce importante pour le secteur industriel de la région.

     

    Orbite Aluminae a confirmé que les négociations avec le gouvernement du Québec se poursuivaient pour aller chercher une participation de 10 millions de dollars dans le projet.