SUSPENSION POUR ARCHIVE MÉDICALE

    206

     

    cegep

    La première année en archive médicale, formation exclusive au campus de Gaspé pour tout l’Est-du-Québec, est suspendue en raison d’un manque d’inscriptions.

     

    Cette formation obtenue en 2012 fait partie des 8 autres programmes, sur les 32 offerts au Cégep de la Gaspésie et des Îles, qui ont été suspendus pour la prochaine année.

    Dans tous les cas, c’est le manque d’étudiants qui a forcé l’établissement à agir ainsi. L’an dernier, 7 formations avaient été rayées de la carte des programmes.

    Le campus de Gaspé est celui qui est le plus touché pour 2016 avec la suspension de 5 programmes,  soit foresterie, électronique industrielle, éducation spécialisée, informatique et archive médicale.

    Dans ce dernier cas, le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, se dit déçu et espère qu’il s’agit seulement d’un creux pour cette année.

    La formation d’archive médicale  se poursuit cependant pour les étudiants inscrits dans la deuxième et la troisième année.

    Le nombre de suspensions au Cégep de la Gaspésie et des îles est à peu près similaire depuis les dernières années, même si en 2009 l’institution a obtenu la possibilité de démarrer des programmes de formation avec seulement 7 étudiants. Le directeur, Yves Galipeau.

    L’École de pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière suspend la formation en transformation de produits aquatiques. Le campus de Carleton et celui des Îles ont rayé de leur offre la formation en arts et lettres et Communication.

    Journaliste: Richard O’Leary