33 ANS DE LOYAUX SERVICES

    38

    Radio Gaspésie rend hommage à Mme Yvonne Maloney-Blais dans le cadre du 35ième anniversaire de la station de radio.

    Cette dame dévouée a notamment participé très activement à l’implantation de Diffusion Gaspésie en 1972 qui a permis de promouvoir et développer les moyens de communication en Gaspésie. Yvonne Maloney-Blais a également occupé plusieurs fonctions de 1972 à 1983 dont vice-présidente, trésorière et présidente de l’organisme durant 5 ans. Elle œuvre comme bénévole depuis plus de 33 ans à Radio Gaspésie.

    Même si elle est hospitalisée actuellement au Centre hospitalier de Gaspé, Mme Maloney-Blais a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au développement des communications dans notre région :

     

    Au cours de sa carrière professionnelle, Mme Blais a enseigné à l’école privée et publique durant plus de 35 ans. Elle détient plusieurs diplômes, dont celui de Maître en éducation.

    En plus de dévoiler une plaque commémorative en hommage à Yvonne Maloney-Blais, la nouvelle salle de réunion multifonctionnelle fraîchement aménagée dans les locaux de Radio Gaspésie portera son nom en guise de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle dans l’histoire de la station de radio FM de Gaspé.

    La population lui doit aussi un rôle important dans la mise sur pied de l’hebdomadaire régional Le Pharillon en 1973.