32 MILLIONS DANS LE PARC

    215

    parcforillon6

    Le parc national Forillon investira près de 32 millions de dollars cette année pour améliorer ses infrastructures.

     

    Les nombreux travaux porteront sur le centre d’interprétation dans le secteur nord, les bâtiments historiques et le quai de Grande-Grave, le centre opérationnel à Cap-au-Os, le havre de Cap-des-Rosiers , le système d’égout et l’asphaltage des routes à l’intérieur du parc.

    La député de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a fait l’annonce des investissements vendredi dernier :

    Depuis les 5 dernières années, Ottawa a injecté au total près de 70 millions de dollars dans le parc national Forillon. Ces investissements ont permis notamment la réfection de la route 132, la restauration de la plage de Cap-des-Rosiers, le renouvellement de l’offre dans les campings et les nouveaux bâtiments à Penouille.

    Selon le directeur du parc, Stéphane Marchand, toutes ces améliorations ont des impacts certains sur l’achalandage :

    En effet, l’an dernier, le nombre de visiteurs a augmenté de 19 % par rapport à 2014 et le taux d’occupation des campings a connu une hausse de 12 %.

    PARTAGER
    Article précédentUN NOUVEL ÉVÊQUE
    Article suivantCIMENTERIE : PAS COMME LA GASPÉSIA, SELON LA MINISTRE ANGLADE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.