300 CONVOCATIONS

    137

    justice

    Au moins 300 personnes de la région ont reçu une convocation pour le processus de sélection du jury pour le procès de Johanne Johnson qui a débuté cette semaine au Palais de justice de Percé.

    Johanne Johnson est accusée du meurtre de son conjoint, James Dubé, survenu à Grande-Rivière en 1998. Ce dernier avait été retrouvé sans vie dans sa résidence. Les enquêteurs de la SQ avaient déterminé qu’il avait été abattu à l’aide d’une arme à feu.

    En juin 2013 de nouvelles preuves ont permis à la Sûreté du Québec de procéder à l’arrestation de Johanne Johnson.

    Depuis lundi, les avocats de la couronne et de la défense sont dans le processus de requête préliminaire, avec la juge Michèle Lacroix. Ces procédures doivent mener au procès prévu en février.

    300 personnes, du secteur de la Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé, ont reçu une convocation et sont susceptibles d’être retenues pour faire partie du jury, dont la composition est prévue pour le 15 février.

    Le procès devrait donc débuter ensuite et se poursuivre jusqu’à la mi-mai. Pour l’instant, la juge Michèle Lacroix a imposé une ordonnance de non-publication.

    Les avocats qui représente le procureur de la couronne sont, Me Gérald Maltais et Me Sarah-Amélie Perry-Fournier et pour la défense, Me Rodrigue Beauchesne accompagné de Me Ariane Duval.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentUNE PAGE DE NOTRE HISTOIRE
    Article suivantPOUR LE REGISTRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.