PAS DE RECONSTRUCTION CET AUTOMNE?

    73

    andre boudreau

    Faute d’entente entre la ville de Percé et les bateliers, le conseil municipal demande au fédéral de prolonger sa promesse de reconstruction du quai.

     

    Le processus de médiation entre la ville de Percé et les compagnies de croisière a échoué. À l’heure où la ville détenait une promesse du gouvernement fédéral de reconstruire un quai cet automne à condition que le milieu s’entende sur sa gestion, le conseil municipal a passé une résolution demandant de reporter cette entente dans le temps.

    Le maire André Boudreau a lancé un appel au milieu pour qu’un mode de gestion acceptable soit trouvé:

    André Boudreau affirme toutefois qu’il est primordial de respecter certains critères:

    Le maire affirme que non seulement la discussion était devenue impossible entre les bateliers et la municipalité, le plan de quai proposé ne satisfaisait pas leurs attentes.

    Toutefois, pour le maire qui se rappelle qu’en 2014 la ville n’avait pas l’ombre d’un remplacement de quai à l’horizon, assurer un nouveau départ sur une infrastructure plus petite et offrant autant d’espaces d’amarrage semblait réaliste. Selon André Boudreau, le modèle de quai proposé aurait pu être agrandi une fois sa rentabilité assurée.

    Les bateliers présents lors de l’assemblée ont quitté la salle avant la fin et n’ont donc pas encore été appelés à réagir.

    Journaliste: Ariane Aubert Bonn à Percé

     

     

    PARTAGER
    Article précédentAVALANCHE QUÉBEC CONTINUERA SES ACTIVITÉS CET HIVER
    Article suivantLE TERROIR GASPÉSIEN À NEW YORK
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.