CONTAMINATION AUX COLIFORMES FÉCAUX À LA PLAGE DE HALDIMAND

    417

    haldimand3

    Le ministère de l’Environnement  confirme que la contamination de la plage Haldimand provenait de coliformes fécaux, la semaine dernière, lors de l’échantillonnage.

     

    Le risque pour la santé est plus élevé chez les enfants s’ils avalent de l’eau de mer pendant que la concentration de coliformes fécaux est plus élevée qu’à la normale.

    La Ville et le ministère continuent de travailler ensemble pour tenter de connaître la cause de la contamination, qui peut être humaine ou animale.

    Rappelons que la Ville de Gaspé a dû interdire la baignade à la plage de Haldimand, hier, suite aux tests sur la qualité de l’eau dans le cadre du programme Environnement-plage.

    Les résultats ont été connus par la Ville seulement une semaine après l’échantillonnage, alors qu’en temps normal, on peut compter 48 h. Le porte-parole du ministère de l’Environnement, Frédéric Fournier, explique que c’est une situation exceptionnelle qui ne devrait pas se reproduire :

    Frédéric Fournier précise aussi qu’il est possible que la qualité de la mer soit revenue à la normale peu après l’échantillonnage, le 27 juin.

    De nouveaux échantillons ont été prélevés pour analyse, lundi. Il faudra attendre à jeudi pour savoir si les résultats sont positifs et donc, si l’interdiction de baignade peut être levée.

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentOTTAWA A INVESTI 10 M$ PAR ANNÉE DANS LA RÉGION
    Article suivantUN PROCÈS DEVANT JURY
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.