25 MILLIONS EN RETOMBÉE

    28

    La chasse à l’orignal avec l’arme à feu s’ouvre cette fin de semaine en Gaspésie avec toutes les retombées qui l’accompagnent.

    Dans la zone 01, qui couvre toute la région en plus d’ une partie du Bas- Saint-Laurent jusqu’à Ste-Flavie, près de 25 mille chasseurs ont acheté leur permis pour pratiquer cette activité qui se déroule du 18 au 26 octobre.

    Selon les dernières données du ministère des Forêts, de la Faune, et des Parcs, l’activité de la chasse à l’orignal générerait des retombées économiques de l’ordre de 25 millions de dollars pour ce territoire.

    Le biologiste à la direction régionale de la gestion de la faune pour la Gaspésie et le Bas St Laurent, Martin Dorais.

    Le ministère estime que le cheptel demeure stable depuis les dernières années à environ 10 orignaux par 10 kilomètres carrés ce qui représente plus de 28 mille bêtes sur le territoire.

    Le biologiste, Martin Dorais, explique que les succès de la chasse sont assez élevés comparés à il y a 15 ans en raison de mesures de conservation prises au début des années 90.

    L’achat d’un permis de chasse à l’orignal représente un montant d’environ 60 dollars pour sondétenteur, donc des revenus d’au moins 1,5 million pour le gouvernement en provenance de la région.

    PARTAGER
    Article précédentFORAGE DE JUNEX À GALT
    Article suivant2 ANS DE SURSIS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.