25 000 GASPÉSIENS PARTICIPENT À LA ST-JEAN-BAPTISTE

    40

    drapeau-quebec

    Environ 25 mille Gaspésiens ont participé aux activités entourant la Saint-Jean-Baptiste.

     

    C’est le constat de la Société nationale de la Gaspésie responsable des activités qui ont eu lieu un peu partout en Gaspésie jeudi et vendredi dernier. Des festivités ont été organisées dans 25 municipalités et le volet régional a eu lieu cette année à Caplan. Plus de 100 bénévoles ont rendus possible cet événement.

    Le président de la Société nationale de la Gaspésie, et ancien député péquiste élu en 1994, Marcel Landry, se réjouit de l’engouement que suscite toujours la Fête nationale. Selon lui, il est remarquable de voir que 25 mille personnes soulignent l’événement dans une région peu populeuse comme la Gaspésie :

    De plus l’ancien député constate qu’avec le temps, la Fête nationale semble être de moins en moins politisée et de plus en plus familiale. Même s’il conserve ses convictions politiques, il se réjouit de voir des gens de toutes allégeances politiques fêter le Québec ensemble :

    Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui dix-huit Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

    PARTAGER
    Article précédentPIRE BUDGET EN 10 ANS
    Article suivantDÉPASSEMENT DE 450 MILLIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.